Actualités > bien-etre
Actualimentationartisanatautomobilebien-etredigital - Internetfinancehigh techimmobilierindustriemode & beautésanté – médicalsporttourismetransport
Actualité suivante : Quels sont les avantages d’opter pour les panneaux solaires ?

Ce qu’il faut savoir sur les veilleuses pour enfant en bas âge

Article publié le jeudi 1 décembre 2022 dans la catégorie bien-etre.
 

Parmi les accessoires les plus importants de la chambre d’un enfant, vous avez les luminaires. Si pour faire leur choix beaucoup se focalisent sur la décoration, sachez qu’il est également important de tenir compte de leur praticité. À cet effet, l’un des indispensables est la veilleuse pour enfant. Elle joue de nombreux rôles et se présente sous différentes formes. Ainsi, pour choisir la plus adaptée, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Plus de détails dans cet article.

Rôles d’une veilleuse

Avant d’évoquer les avantages qu’elles apportent aux enfants et aux parents, il faut souligner que les veilleuses sont des accessoires de décoration très tendance. Surtout depuis qu’elles sont disponibles sous différentes formes, à l’instar de la veilleuse étoile avec veilleuse.fr. Cette dernière permet d’apporter la magie d’un ciel étoilé à l’intérieur de la chambre de votre gamin. Elle déploie une belle lumière qui procure une lueur douce et réconfortante. Avec son design fantaisiste, elle trouve facilement sa place dans n’importe quel type de décoration. Pour ce qui est des autres rôles, vous avez :

La lutte contre la peur de l’obscurité chez l’enfant

Avec tout le temps qu’il a passé dans l’obscurité du ventre de sa mère, le bébé n’a généralement pas du mal à dormir dans le noir. Mais lorsqu’il commence par grandir et arrive à mieux cerner la lumière et l’obscurité, il commence par craindre cette dernière, ce qui l’empêche parfois de trouver le sommeil. Pour le rassurer, l’une des meilleures solutions qui s’offrent à vous est d’installer une veilleuse dans sa chambre. En effet, la lumière tamisée qu’elle diffuse permet de dissiper l’obscurité de cette dernière et aide l’enfant à dormir plus facilement.

La facilitation de la vie aux parents

Lorsque l’enfant arrive à dormir facilement, les parents sont soulagés car cela leur permet de dormir aussi. En effet, tant qu’il ne s’endort pas, il n’est pas possible pour les parents de le faire, surtout la maman. Elle devra rester en éveil pour le bercer ou l’allaiter. Dans ce dernier cas, la veilleuse est aussi d’une grande utilité, car elle évitera d’allumer la lumière dont les rayons peuvent empêcher l’enfant de se rendormir rapidement. Par ailleurs, la veilleuse peut aussi permettre aux parents de jeter un coup d’œil sur leur enfant sans devoir allumer la lampe principale de la chambre. Surtout que cette dernière est en mesure de le sortir de son sommeil.

Les différents types de veilleuses pour enfant

Il existe plusieurs types de veilleuses pour enfant disponibles sur le marché. Pour faire votre choix, vous devez en tenir compte. Il s’agit entre autres des veilleuses :

Murales

Elles sont très prisées par de nombreux parents grâce à leur grande facilité d’installation. Pour ce faire, il suffit de les brancher et le tour est joué. Il y a différents modèles dans les boutiques de vente. Ceux de dernière génération sont équipés d’un capteur qui permet d’allumer ou d’éteindre la lampe compte tenu de l’intensité de la lumière qui se trouve dans la chambre.

Nomades

Les veilleuses nomades possèdent une seule lampe, généralement de type LED. Elles ont un joli design et sont souvent utilisables avec des piles ou elles sont alimentées par une batterie. Leur autonomie n’est pas du tout négligeable. Vous pouvez les laisser en état de marche jusqu’au petit matin.

Projection

Ce type de veilleuses se comporte exactement comme les vidéoprojecteurs. Elles projettent une lumière sur le mur. Cette dernière est souvent composée de motifs colorés. Ces derniers permettent d’obtenir une bonne ambiance. Par ailleurs, elles disposent souvent d’une minuterie que vous pouvez régler.

Musicales

En plus de la lumière qu’elles produisent, ce type de veilleuses émet une douce musique. Cette dernière constitue une berceuse qui peut vite endormir l’enfant. Les musiques varient généralement en fonction du modèle. Vous en trouvez même qui émettent de petits bruits de la nature.

En dehors de ceux-ci, vous rencontrez plusieurs autres types de veilleuses sur le marché. Il suffit de faire le bon choix pour profiter de ces accessoires.

Comment bien choisir une veilleuse pour enfant?

Il n’est pas toujours évident de choisir une veilleuse pratique et qui pourra convenir à votre enfant. Pour y arriver, voici quelques critères à prendre en compte afin de vous faciliter la tâche :

L’intensité de la lumière

Ce critère est l’un des plus importants à prendre en compte si vous voulez être sûr de bien choisir votre veilleuse pour enfant. En effet, vous devez vous assurer que l’intensité de la lumière de la veilleuse que vous allez choisir ne soit pas trop élevée. Sinon, elle risque de perturber le sommeil du petit. Cela ne veut pas non plus dire qu’elle doive être trop faible. Sinon, elle ne permettra pas vraiment de chasser l’obscurité. C’est pourquoi il est préférable de choisir les veilleuses réglables.

La programmation

Il est également recommandé d’acheter des veilleuses programmables. Ainsi, vous pourrez décider du moment où elles doivent être en marche et du moment où elles doivent être éteintes. Elles sont automatiques. Elles sont plus économiques, mais aussi plus écologiques. Certaines sont dotées de fonctionnalités intéressantes. Par exemple, lorsque l’enfant pleure, elles s’allument systématiquement.

L’autonomie

Si vous décidez d’acheter une veilleuse rechargeable, le premier critère que vous devez considérer est son autonomie. La batterie doit pouvoir durer longtemps. Par exemple, il n’est pas approprié que votre veilleuse vous lâche au moment où votre enfant s’apprête à dormir. L’idéal est qu’elle soit en mesure de tenir toute la nuit.




D'autres sources de contenu sur le thème du service social

Pour faire progresser vos connaissances en service à la personne, voici un autre article à consulter : Découvrez le top 10 des métiers majeurs du monde du numérique . Pour trouver plus d'inspiration dans le thème du service social, nous vous invitons à cliquer sur ce lien : Bague oreille.

Trouver un spécialiste avec missionchezvous.fr

Vous pouvez trouver les meilleurs professionnels grâce à notre plateforme digitale. Découvrez-ci-dessous la liste des villes les plus consultées :

Autres articles

 


Récemment connectés
SAS GDDEBARRASSE
A2energie : Rénovation globale
Shin'Up
netsector
Fatima
MAVIESIFACILE
thierry
Bien Vivre en Lauragais
Cougnaud Traitement Nettoyage
Clement
Douches seniors
Jérôme
Ce site internet est un annuaire gratuit dédié aux professionnels du service à domicile
professionnels
Cette plateforme a pour vocation d’aider les professionnels à trouver de nouveaux contacts pour développer leur activité.
missionchezvous.fr
Partage de réalisations - Messagerie gratuite - Echanges de liens - Profils 100% gratuits.