Il est très agréable de s’adonner à la baignade aux heures chaudes de la journée ou le soir pour se détendre. Pour permettre à tout le monde de profiter de ces moments, des marques proposent des piscines tubulaires.
Une piscine tubulaire est une piscine hors-sol. Mais elle se distingue de la piscine gonflable classique par sa structure. Elle est faite d’un liner en polyester qui se fixe sur une armature généralement en acier. La piscine tubulaire elle ne possède pas de boudin gonflable ou bouée gonflable. Elle offre globalement assez d’espace pour la nage. Elle s’équipe d’une pompe de piscine ainsi que d’un système de chauffage de piscine. Un robot aspirateur de piscines s’associe également au bassin. Pour trouver la meilleure piscine hors sol, orientez-vous vers la gamme de piscines tubulaire.
Pour installer une piscine tubulaire, il vous faudra poser le liner au sol, à un emplacement plat où il n’y a pas le moindre obstacle (caillou, objet tranchant…). Si vous désirez la poser sur une pelouse, veuillez couper à ras cette dernière. Pour assurer la protection du liner, pensez à faire usage d’une bâche de piscine. Nous vous recommandons d’ajouter des plaques polystyrènes extrudés ou en mousse pour plus de protection.
Ensuite, emboîtez les embouts et glissez le liner à l’intérieur pour installer votre piscine tubulaire. Vous aurez de la facilité à réaliser le montage si vous êtes assisté par une autre personne. Assurez-vous que le liner est bien tendu. Une fois la piscine hors-sol mise en place, mettez-y de l’eau jusqu’à 90 % environ de la hauteur.
Sur la plupart des modèles, un épurateur est disponible. Si le vôtre aussi en dispose, mettez-le en marche pour la filtration de l’eau. Nous vous signalons que la puissance du dispositif de filtration qui accompagne une piscine tubulaire neuve est faible. L’idéal serait d’opter pour un équipement plus puissant. Nous vous recommandons le :
Enfin, vous avez la possibilité de traiter l’eau du bassin avec du chlore, de l’oxygène actif ou brome.